ENTREPRISE

C’est en 1973 que Clémence Gaulin réalise un rêve qu’elle caresse depuis plusieurs années ; elle fonde les Banquets Baillargeon et filles Inc. à Saint-Anselme, avec l’appui de son époux, André Baillargeon, et de ses cinq filles.

L’entreprise prospère rapidement. Soucieuse d’améliorer ses techniques, d’élargir ses connaissances et d’être à la fine pointe de la gastronomie, Clémence complète sa formation culinaire avec des chefs réputés, entre autres à la Sapinière de Val-David, à l’école hôtelière de la Polyvalente de Charlesbourg, au Hilton-Québec et au Château Frontenac.

C’est d’abord dans la maison familiale que la préparation des repas se fait et la livraison est assurée par l’unique véhicule appartenant au couple fondateur. Avec les années, il aura fallu modifier la résidence pour assurer une meilleure productivité. Ainsi, les ajouts d’installations commerciales et d’un entrepôt à la maison sont nécessaires.

Les quarante années bien sonnées de l’entreprise familiale lui a permis de progresser et de se tailler une réputation enviable dans le domaine de la restauration à domicile. Les Banquets Baillargeon et filles Inc. offrent un large éventail de menus pré-établis et sur mesure tels buffets froids et repas chauds, méchouis, steak sur le grill, cocktails dinatoires, party homards, fondues chinoises, boîtes à lunch et menus thématiques.

Depuis 2006, l’équipe des Banquets Baillargeon et filles Inc. opère avec de nouvelles installations ultramodernes qui permettent d’offrir régulièrement des plats de qualité à une clientèle de 2000 convives. De plus, une flotte de 8 véhicules de livraisons, pour la plupart réfrigérés, sillonnent les régions de la Beauce, Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Plus d’une cinquantaine d’employés professionnels et responsables se font un plaisir de contenter les appétits les plus capricieux et ce, avec un service courtois et discret !

Banquets Baillargeon et filles Inc. Un restaurant de prestige à votre domicile !